dimanche 26 novembre 2006

Indochine à Angers



Vendredi soir j'ai eu la chance d'avoir au dernier moment des places pour assister au concert d'Indochine qui se déroulait à l'Amphitéa d'Angers.

Peut être la dernière tournée du groupe? En effet, Nicolas Sirkis a déclaré lors d'une interview sur RTL : "Je ne me vois pas continuer à vivre comme un jeune groupe, c'est-à-dire : un album, une tournée, un album, une tournée. J'ai eu vraiment l'intention que ce soit le dernier gros cirque d'Indochine. Sans doute la tournée ultime".

Donc vraisemblablement une dernière tournée, mais une fin qui se termine en apothéose !

La salle était bondée avec 6600 personnes, dont les plus motivées attendaient depuis 3h du matin, et pour une grande majorité des fans hystériques depuis 13h. Moi je ne suis arrivé qu'a 19h mais d'après certains habitués des concerts de l'Amphitea, il y avait vraiment beaucoup de monde.



Le concert a débuté avec un groupe plutôt pas mal, et pas trop chiant pour une première partie !


Le show a débuté par Dunkerke. La scène était masquée par un gigantesque voile blanc semis transparent, sur lequel étaient projetées des images, c'était super joli, vraiment très sympa.

Le décor était vraiment bien, et les jeux de lumière tout autant ! Seul petit truc à redire : au niveau vestimentaire, rien de très exceptionnel. Mais bon ce n'est qu'un détail...

Puis pendant le concert on a eu le droit à un mélange entre chansons du nouvel album Alice & June, et des anciens albums, surtout Paradize. Très bon mélange entre nouveautés et titres cultes !

On a même eu le droit à une partie du concert en acoustique avec des superbes chansons comme Salômbo et Punishment Park., et évidement pour finir l'Aventurier. Nicolas a même fait monter sur scène une dizaine de fans.


En gros, un super concert vraiment sympa ! C'était la première fois que j'avais l'occasion de voir Indochine en concert, et c'est vraiment le pied...

lien vers video du concert ici

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment trop fort ce concert! J'ai adorééééééééééé! ^^

Anonyme a dit…

Quel bar homo me conseillerais tu à Angers (pr une première et ac une copine hétéro !) ??

Simply Queer a dit…

mail moi on pourra parler un peut

simplyqueer@gmail.com