vendredi 25 août 2006

Le Wi , encore un bar homo à Angers


Le Wi, encore un bar homo à Angers!!

J'ai enfin eu l'occasion d'aller faire un petit tour au Wi, ce bar gay dont on m'avait parlé.

Le Wi est un des bars gays d'Angers, situé 7 rue de Brissac, prés de la catho. Dommage que ce soit un peu excentré du centre ville...

Le Wi est tenu par Karine et est ouvert de 18h a 2h du mat, tous les jours du mardi au dimanche.

On retrouve pas mal d'habitués des bars gays, mais surtout beaucoup de lesbiennes, c?est un bar beaucoup plus orienté Goudou que les autres bar homo d'Angers.

La population reste à peu près la même qu'à l'Imanol, mais est complètement differente du Benjhi qui lui est plus orienté friendly (pas mal d'hétéros!!!) ; évidemment les hétéros ne sont pas interdits au Wi mais on n'en voit pas beaucoup



La déco est à mi chemin entre le PMU et le salon de monsieur tout le monde.

La facade n'affiche pas du tout qu'il sagit d'un bar homo, on voit simplement le logo du WI sur l'enseigne, et on a plus l'impression de rentrer dans un PMU qu'autre chose. La 1ère salle est un bar classique avec des chaises et des tables bateaux.

Au fond du bar on trouve une autre salle beaucoup plus sympathique, avec des grands canapés et des petites tables basses. La déco est encore à compléter, les murs font un peu vides, mais l'ambiance est plutôt sympa!






Les toilettes m'ont beaucoup surprises lol, tapissées de bandes dessinées, c'est pas commun.

C'est clair, c'est pas un lounge bar, mais cela reste très correct.

La patronne, Karinne, est quant à elle vraiment très sympa, elle vient vous voir avec plaisir et discute un peu avec vous, un esprit très sympa.

Quelques activités organisées de temps en temps : jeudi prochain soirée cartomentie.


On vous tire...les cartes gratuitement, sympa! lol

En conclusion même si le bar est un peu excentré et la déco à 1ère vue un peu rustique, quand on entre dans le bar on se sent bien comme chez soi, c'est chaleureux et agreable.



19 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je suis un habitué du PMU !!! Alors je découvre ce soir sur ton blog que le WI est un bar de Goudou pour y être un habitué je ne crois pas voir plus de femmes que d'hommes! Mais on doit pas voir les mêmes choses! Reviens nous voir un de ces soirs je serai ravi de te donné ma vision du PMU, pour me trouvé pas compliqué tu demande a la tenancière du PMU Xavier je serai surement en train de faire mon Quinté dans une des salles très bien décoré de photos (y a plus de photos d'hommes que de femmes -et en plus y a des hétéros en photos-) a+

Anonyme a dit…

Ah bon, le WI est un bar homo ? Je ne savais pas !!!

Avant d?ouvrir ta bouche sur des sujets que tu ne connais pas, ne dis rien ! Le wi n?a jamais été annoncé comme un bar gay ou lesbien?tu pourras donner des critiques quand tu te présentera à Karine (tu sais la patronne du PMU !!! grâce a elle j?ai quand même gagné au tiercé !) c?est facile de donner un avis comme le tient si tu te base sur les ??on dit?? !!faut savoir de quoi tu parles aussi?Tu parles de 4 bars dans ton blog et bizarrement, il n?y que deux bar gay (y en a jamais eu plus a Angers !petite révision : Cordo=bar gay, Imanol=bar gay c?est tout.) Arrête de cataloguer les bars comme tu le fais c?est pas parce qu?il y a des homo dans un lieu que c?est forcement un lieu gay ok ?? alors si tu va faire tes courses et que tu croises un gay alors ce sera forcement un supermarché gay ??? Faut arrêter mon grand ou ??ma grande?? on sais jamais !!

Anonyme a dit…

Ben merde alors, puique je vais regulierement au wi je dois etre Gay, c'est ma copine qui va etre surprise, et les potes avec qui j'y vais regulierement....

Et si tu trouves les murs vides, va donc voir l'expo actuelle, ou les suivantes qui y viendront, le bar ayant ete ouvert recemment c'est quand meme normal qu'il faille du temps pour que les expos se mettent en place, les murs ayant au debut ete laissés nus dans ce but justement! (ben oui avant de parler faut se renseigner, c'est la base de la redaction de tout article)

Et tu devra

Anonyme a dit…

(Merde gouré et suite)

Et tu devrais aller plus souvent dans un PMU pour voir la difference, rencontrer les poivrots qui tournent au rouge des 8H du matin ca risque de te faire un choc....

Enfin bref essaie de faire des remarques constructives et en te renseignant avant, ca t'evitera de dire des conneries!

Anonyme a dit…

Tiens au fait, les copyrights sur les photos ca existe (et c'est valable pour tout le site, pas seulement pour les photos du WI

A bon entendeur

Anonyme a dit…

En tant qu'habituée du WI je tiens à réagir sur ton commentaire qui me laisse un peu perplexe!!
En effet je suis une femme et pas du tout lesbienne mon ami serait content de le savoir!! mais bon!!
Ta description de la premiere salle me fait halluciner, un PMU!!As tu vu des ecran pour faire ton rapido??!! Non mais je reve avant de critiquer tu devrait entrer dans un vrai PMU!! karine a fait vraiment une déco super sympa afin de créer une bonne ambiance.
Concernant le fait que se soit un bar gay je crois que tu t'es un peu planté. Oui il y a des homos et des lesbiennes mais il y a aussi pas mal de d'heteros comme moi entre autre!! et comme mes potes qui seraient ravis d'entendre ça!!
Enfin bref je tenais simplmenet à dire que ce bar est ouvert à toute personne ouverte d'esprit et qui souhaite passer une bonne soirée.
En bon entendeur salut!

Anonyme a dit…

Avant toute citique Bonjour à tous!!

Alors moi ce qui me choque ce n'est pas l'article mais ces commentaires que vous avez laissé... Depuis quand ne peut-on plus donner son avis?? Je vois en tout cas que vous préférez les critiques gratuites aux constructives. Et puis si on résume ce qui est dit dans son article, on peut dire que c'est un bar plutôt sympa! Ce qui ressort le plus est quand même une bonne chose non?? Quant à la façade faut avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de plus moderne ou branché non? Sinon je ne suis allé au Wi que 3 ou 4 fois mais à chaque fois j'ai aussi remarqué qu'il y avait bcp de gays ou de lesbiennes. Je peux même vous dire que la dernière fois que j'y suis allé un ami m'a accompagné et m'a dit "Tiens, on retrouve les mêmes têtes qu'au cargo!"... Après dire que c'est un bar gay ou hétéro perso je m'en fou mais je sais qu'il y a une bonne concentration d'homos là-bas!

Voilà, rien à ajouter à part te souhaiter bon courage et dire que j'adore ce blog!!

Anonyme a dit…

Au titre de l'article 226-1 du code pénal
"Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

2º En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne ou d?un lieu privé.
Cette article étant valable pour les lieux privée accueillant du public. Hors, vous avez sans consentement préalable, utilisé des photographies appartenant au bar « le WI ».

En outre je vous rappel qu?il est interdit de diffuser des photographies représentant des biens appartenant à autrui sans autorisation. (cf code civil)

Je vous rappel que vous êtes pénalement responsable.

Anonyme a dit…

Slt à tous,
tout d'abord je voudrais dire que la personne qui fait ce blog passe bcp de tps sur ce blog, alors je pense qu'il ne se fait pas chiez à vs donner d news sur angers, sur l bars, les sorties pour que vs lui en mettiez plein la geule alors soyez un peu respecteux des autres et apres vous pourrez dire quelque chose et critiquez si vs le voulez l'avis des autres.

Et je vs rappele la définition d'un blog, parce que à mon avis vs vs croyez sur un site de critique et sur un site où tout le monde devrait penser la mm chose alors regardez!!!!

Blog:Un blog est un site web particulier sous forme de journal (journal intime, journal de bord,...), sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment de façon libre selon la périodicité de leur choix. Chaque ajout au journal, souvent enrichi d'hyperliens externes et d'images, est indépendant du reste et susceptible d'être commenté par les lecteurs. C'est un outil de publication en ligne en quasi temps réel qui offre la possibilité à chacun de communiquer très facilement sur internet.

Voila je pense que m1tnant vs allez reflechir avant de dire d conneries comme vs dites et vs essairez de respecter le travail des autres!!!
slt!!!

Anonyme a dit…

Halte aux feux !!!
La critique est libre! En plus l'article ne dis pas vraiment de mal de mon "PMU" préféré ... si PMU peut être c'est tout! La seule chose que l'on puisse te reproché c'est l'utilisation des photos sans autorisations ! Mais bon on va dire que tu ne savais pas que c'était interdit (même si nul n'est cencé ignoré la loi!)
Allez on arrête là, la guerre des commentaires!
Continu ton blog, bon courage.
Xavier

Anonyme a dit…

bonjour

depuis quand un bar est un lieu privé ?

je croyais que c'était un lieu public moi ;-)

Faut montrer patte blanche avant d'entrer ou sortir ? :-)

A moins que ce ne soit un club d'échangisme, là la loi s'appliquerait évidement :-)

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Oula oula oulala....
Je parcours ce blog et je vois encore des critiques plus que péjoratives sur cet article.
Pour moi il me semble que c'est un avis comme un autre, une vision de ce bar parmi tant d'autres. Premiers et premières posteuses, estimez-vous les iternautes angevins assez débiles pour prendre cet article comme argent content?
De plus, il ne m'a pas semblé que cet article critiquait violement ce bar, par contre il m'a semblé que VOUS (apparemment adeptes du bar si j'ai bien compris) critiquiez violemment l'auteur de cet article, ce qui ne donne du coup point du tout envie d'aller visiter ce bar. Un peu plus de respect dans vos propos auraient parus plus judicieux...
En ce qui concerne l'article à proprement parlé je l'ai trouvé au contraire très bien fait, comme celui de la plage avec les+/les -, dommage qu'il n'y ait plus de photos ça aurait fait de la bonne pub mais bon !!!
J'espère en tout cas que les mauvaises critiques n'empêcheront pas SimplyQueer de continuer sa démarche de nous faire connaître les bars d'ANgers.

Anonyme a dit…

Je n'aurais jamais cru voir autant d'action à Angers!

Anonyme a dit…

moi je trouve ce bar vraiment extra !!! gros bisous a la patrone qui est trop mortelle !!! et surtout que personne ne critique ce bar car c'est le meilleur d'Angers !!!

Anonyme a dit…

POur l'auteur de cet article : j'ai une question pour vous?
fréquenter vous le WI souvent ou y êtes vous allez une seul foie.
Parce que ce Bar a un réel potentiel,
vous vous apercevrer que tout le monde parle ensemble moi je suis étéro j'y vais avec ma fillancée et des amies. Et je peux vous dire que l'ambiance est beaucoup mieu que dans d'autre bar que je ne citerai pas.
Pour les mûrs vides; vous etes vous rendu comptes des divers peintures.
celles-ci sont changer régulierement car ce sont des expos
enfin voila juste pour vous dire que si vous avez fréquenté ce bar qu'une seul fois, retourner y et ouvrez les yeux.

Anonyme a dit…

hihi !
Apparemment on supporte mal les moindres critiques dans ce bar (que je ne connais pas)! Et pourtant d'un oeil etranger, je trouve que simplyqueer vous a plus fait de la pub !
En tout cas merci pour les infos sur angers, de la part d'un nouveau de la région ;-))
Greg Nantes

Anonyme a dit…

c'est un bar sympa mais on ne sait jamais quand c'est ouvert puisque je me suis cassée le nez pleins de fois alors que les horaires spécifiaient une ouverture !!!! et puis ca manque de monde alors ramenez vos fesses !!!

Anonyme a dit…

Such a grammatically written post.. Thnkx for sharing this mail!

Anonyme a dit…

… Unbelievable , but I just found software which can do all hard work promoting your simplyqueer49.blogspot.com website on complete autopilot - building backlinks and getting your website on top of Google and other search engines 1st pages, so your site finally can get laser targeted qualified traffic, and so you can get lot more visitors for your website.

YEP, that’s right, there’s this little known website which shows you how to get to the top 10 of Google and other search engines guaranteed.

I used it and in just 7 days… got floods of traffic to my site...

…Well check out the incredible results for yourself -
http://magic-traffic-software.com

I’m not trying to be rude here, but I believe when you find something that finally works you should share it…

…so that’s what I’m doing today, sharing it with you:

http://magic-traffic-software.com

Take care - your friend Jennifer