vendredi 6 octobre 2006

La plage, un club qui se la joue VIP

.
. Katerine - 100% VIP : Article

Samedi soir, comme la plus part des samedis, je suis sorti sur Angers, et pour la première fois je suis allé à "la Plage".

La Plage est un bar club situé 6 Rue Louis Romain à Angers, dans le centre ville, derrière le Théâtre.

L'entrée est sympa, on s'attend à un club à thème avec une super déco, mais c'est loin d'être le cas? La Plage est dans une demi-cave, la première partie du club est plutôt sympa, par contre la déco est loin d'être au top : le plafond et la plus part des murs sont recouverts de toiles de pub pour le champagne Noët et Chandon et c'est loin d'être top top.

En revanche l'ambiance est vraiment cool, bonne musique, un peu électro house, un peu années 80, enfin c'est très éclectique. La soirée commence très vite et très fort, l'ambiance est au rendez-vous.

Un petit reproche : la taille du bar et le fait que dès qu'il y a beaucoup de monde, la chaleur monte et cela devient très vite insupportable.

La population est assez diverse, on retrouve à la fois les habitués des clubs d'Angers, pas mal de jeunes, mais aussi des personnes un peu plus âgées. On retrouve des 20-30 ans mais aussi des 35-40 ans.

Donc voila, la Plage est un club sympa et plutôt agréable, on y passe de bonnes soirées.

En revanche le videur, et j'imagine la politique de l'établissement, sont très stricts. Il se la joue VIP quoi... Pour rentrer mieux vaut être accompagné de jolies jeunes filles, et évidement plus de filles que de mecs ! De même si vous arrivez vers 22h pour entrer ça ira, en revanche si vous êtes plus de 4 à partir de minuit c'est vraiment très difficile de rentrer. Les refoulés à l'entrée sont très nombreux.

C'est clair que le club est petit, ce qui explique sûrement une partie de la sélection. Mais l'air hautin et dédaigneux du videur ne s'explique pas.

Le club, même s'il est sympa, est loin de mériter une sélection et un standing comme ca. Ce n'est pas en se la jouant vip que l'on devient un club select et où tout le monde a envie de venir...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

A part cassé tout les bars d'Angers tu sais faire quoi d'autre?

Anonyme a dit…

Visiblement rien, c'est toujours plus facile de critiquer la preuve :)

Simply Queer a dit…

Mais dites moi, vous attendez quoi de ma part? Un éloge dans tous mes articles? Ou que je mente? Désolé si cela ne plait pas à tout le monde, mais je dis simplement ce que je pense. Je dis ce que je trouve bien et ce que j'apprécie moins. C'est simple comme bonjour, c'est le principe d'une critique.

Et au lieu de relever toujours mes critiques négatives, vous pouvez aussi relever les critiques positives, il y en a aussi beaucoup, et souvent plus que des négatives! Mais vous avez peut être une lecture sélective??

Je ne risque pas de changer. J'ai quelques principes et j'y tiens! Quand je dis qu'un club est sympa mais que... c'est que je ne le trouve simplement pas parfait, mais comme je le dis, rien n'est parfait, et ce n'est pas en laissant les choses tel qu'elles sont que ça va s'améliorer.

Mais merci quand même pour vos critiques, elles me permettront peut être d'améliorer mon blog.

Anonyme a dit…

Hum...
En lisant l'article je n'ai pas eu l'impression en effet de voir que des critiques négatives pour ce club, mais bon , yen a qui doivent avoir du caca dans les yeux.
Je préfère avoir un article référançant les + et les - d'un lieu, qui me paraît bien plus objectif, que vanter un lieu niaisement sans argument constructif.
Je trouve l'article très bien fait, je n'ai pas été à la plage mais j'y retrouve à peu près toutes les critiques positives ou négatives que j'ai pu entendre à droite et à gauche sur ce club.
A bon entendeur...

Anonyme a dit…

Je ne suis allé qu'une fois à La Plage, et il y'a déjà un moment (2004?) mais j'en garde la même impression.

Anonyme a dit…

et que l'anonyme ai un minimum de courage pour laisser son nom qu'on lui reponde !