mardi 12 décembre 2006

L'Odyssée, Beaufort-en-Vallé

Me revoilà donc une fois de plus avec tout mon venin à cracher! lol
Et oui, je suis encore là pour dire du mal...

Le week-end dernier je suis allé à L'Odyssée, c'est une discothèque à 30 km d'Angers, située en pleine campagne, route de Brion, à coté de Beaufort-en-Vallée.

La boite comprend 3 salles : une principale et 2 petites, dont « années 80 » et l?autre « rock », qui n'est ouverte que lorsqu'il y a beaucoup de monde.

Au niveau tarif c'est classique : 10E l'entrée avec une conso. Par contre, petit bonus pour certains : si vous êtes conducteur (et que par conséquent vous ne buvez pas d'alcool!) vous avez le droit à une entrée gratuite avec le partenariat des capitaines de soirée.

Très bonne initiative! Toutes les boites devraient faire ça, c'est vraiment bien.
Par contre, il faut arriver tôt car il n'y a que 50 places pour toute la soirée, donc si vous voulez entrer gratuitement arrivez à l'ouverture.

La boite est ouverte du vendredi au dimanche de 23h a 4h.

Si non, en ce qui concerne la boite en elle-même... A l'entrée, vous avez le droit de passer sous un portillon de sécurité, et pour les mec à une très gentille et délicate fouille de sécurité. Bon ça peut être sympa si vous aimez le genre, mais si non voilà...

La déco est classique, ambiance de boite, le mobilier est en bon état, et le personnel plutôt agréable!

La population est assez éclectique, entre 15/16 ans et 25/30 ans pour la salle principale et évidement, dans la salle « années 80 » plus de la trentaine. Les mecs sont super mignons mais quasiment tous hétéros et les filles (d'après mon avis assez limité) plutôt correct.

La musique par contre est complètement à revoir (ce n'est que mon avis)... La salle « années 80 » ressemble plus à une guinguette qu'à une vraie salle... On a même le droit à la danse des canards (lol).
La salle principale nous sort un mélange entre du rap, R&B, dance hall médiocre, et techno house d'il y a 2 ans ; enfin complètement dépassé... Bon, j'avoue qu'il y avait quand même quelques titres pas mauvais, mais en général rien d'exceptionnel.

Et je tiens a passer un petit coup de gueule supplémentaire : « DJ, ferme la ! ». J'en ai plein le cul de tout ces DJ à la noix qui ne sont pas capable de passer de la bonne musique et qui passent leur temps à parler sur les morceaux et à raconter leur vie... Je n'en ai rien à secouer de l'anniv' de Robert ou de Berta, et ce n'est sûrement pas en commentant la soirée que ça va mettre de l'ambiance ! Un vrai DJ met de la musique pour monter l'ambiance, pas besoin de crier à tout va « Aller, on met le feu », pathétique...

Je tiens quand même à préciser que j'ai passé une bonne soirée et que c'est une boite plutôt agréable. Et puis on ne peut pas demander à toutes les boites d'être comme on veut.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ok merci pour tes infos!
moi je vais la tenter samedi soir
je te dirai ce que j'en pense si tu veus ;)
bye

Anonyme a dit…

ça fait tellement de bien de dire du mal,lol. j'aime ta plume acérée.

Anonyme a dit…

Sinon ya aussi les serveuses qui son mignonne et surtout la petite brune elle est trop canon. Sinon si vous la connaissez lacher un coms ici et dites lui de passer sur ce site et de lacher un coms. a+ Ludo
Ps: super ton article, c'est clair que la musique est chiante defois mais quelque fois pas tout le temps et le dj est super bien

mrWak a dit…

Mais quelle merde cette boîte ! J'ai suivi des amis un peu à reculons et je dois dire que j'ai encore mes 10 euros en travers de la gorge !... Bon, la déco est sympa et y'a de la place. Mais j'ai appris avec ton article qu'il y avait une salle rock, car samedi dernier nous n'avons eu droit qu'aux deux salles que tu décris : et là, ça m'énerve (y'a que le rock de bon j'ai l'impression). Je veux pas être méchant mais la salle club est une ignominie tant au niveau de la "musique" (assourdissante) que des gens qui la fréquentent, et la salle 80's ne fait que recycler les tubes en vigueur (et on se tape les vieux en plus)... Bref, en fait, j'irai plus jamais en boîte. J'espère.

Anonyme a dit…

salut et oui comme tu dit cette boite est bien mais par contre la musique est a revoire a mon gout trop trop trop de techno au secour!!!!

Anonyme a dit…

soirée mousse a l'odyssé le 15 septembre

Anonyme a dit…

coucou dim!!! moi jaime bien l'odyssée . forcément j est bossé gt monsieur saucisse